Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
8 février 2012

LAURA KNIGHT

MERCI FANFAN -  Dame Laura Knight née Johnson (1877 -- 1970) peintre anglaise impressionniste également renommée pour ses dessins et ses compétences en art graphique, elle fut l'une des plus jeunes élèves de la School of Art Nottingham : elle avait 13 ans. En 1913 elle a innové par son « Autoportrait nu » ce qui était « une première » pour une femme artiste. Elle était aussi fascinée par les artistes du cirque et les danseurs, mettant l'accent sur l'équilibre du corps et la posture de son sujet au travail. Après la seconde guerre mondiale elle fut l'artiste de guerre officielle au procès de Nuremberg. Elle a été également la première femme à être élue à l'Académie Royale de l'Empire britannique. Son œuvre est riche de personnages en action, de lieux de vie croqués avec passion, émotion et talent. Musique : Mozart : Concerto pour piano et orchestre n° 21 en ut majeur K 467 -- mvt 1 -- Allegro maestoso

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le commentaire de yg86 a été posté par ag86, je l'ai vu après. Nous utilisons le même pc, ce qui provoque parfois des interactions non souhaitées. Mais Yveline pense la même chose que moi ! (sourire)<br /> <br /> Bisous. Alain
Répondre
Y
Un air de vacances dans ces toiles. Il est le bienvenu en cette période de froid !<br /> <br /> Bisous. Alain
Répondre
C
Je ne suis pas touchée par sa peinture. Un peu trop comme tout le monde. Je suis Désolée.<br /> <br /> Bisous.Kol
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité