Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
30 août 2012

LA RUCHE!!!!

La Ruche
========

Peu connue du grand public mais lieu mythique pour les artistes du monde entier, une cité avait été érigée en 1902 sur les terrains maraîchers du quartier Vaugirard. Cette ville dans la ville est devenue le point de rencontre des peintres et sculpteurs qui allaient marquer l'histoire de l'art du siècle : Marc Chagall, Soutine, Archipenko, Brancusi, Modigliani... Dans son îlot de verdure, La Ruche accueille à présent de nouvelles générations d'artistes.

Réalisation : Ludovic Freppaz
Archives vidéo : INA

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Re bonjour Miss FAN,<br /> <br /> <br /> <br /> j'en ai entendu parler, mais je n'en avait pas connaissance et ta superbe vidéo m'a appris beaucoup !!! De cela, je te remercie j'adore ce genre de trouvaille qui comble ma curiosité!<br /> <br /> Bises ;0))))
Répondre
C
Bonsoir Fan,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu m'étonnes que tant de talents soient sortis de cette ruche. Les petites abeilles butinant de droite et de gauche pollinisées par l'émulation naissante et féconde......mais qui fut la reine des abeilles ?<br /> <br /> Dis donc, question technique : c'était Modigliani qui était si si....beau !<br /> <br /> Je vais en rêver cette nuit !!<br /> <br /> Bises et merci pour cette belle découverte, j'ai vu des artistes que j'aime.<br /> <br /> <br /> <br /> Caro
Répondre
K
La ruche porte bien son nom, avec tous ses industrieux créatifs qui s'y sont succédés... mais je ne savais pas que ça existait toujours. Merci Fang de cette récréation.
Répondre
A
Bonjour Fan,<br /> <br /> Quelle jolie maison, pleine de nostalgie. Ma mère me l'avait montrée il y a bien des années mais biensur, je ne l'avais pas visitée.<br /> <br /> Le reportage est intéressant et je suis frappée par la beauté des artistes qui s'y sont succédés au fil du temps.<br /> <br /> Merci pour cette promenade originale.
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité