Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
7 septembre 2012

GEORGY KURAZOV - UN GRAND PEINTRE CONTEMPORAIN

Georgy Kurasov est un artiste russe entre cubisme, constructivisme et sensualité. Georgy Kurasov est né à Saint-Pétersbourg, en Russie, en 1958. À l'âge de douze ans, il entra dans la prestigieuse école d'art de Saint-Pétersbourg pour les enfants doués, une filiale de l'Académie russe des Beaux-Arts. l'acceptation était un compliment énorme de ses talents. A l'école, les élèves ont été formés à tous les aspects du dessin académique, y compris l'anatomie humaine, tout en complétant les programmes des collèges et lycées. Voici formé la base de Georgy et la compréhension fantastique de la forme humaine, qui caractérise si son travail aujourd'hui. Georgy est diplômé de l'école d'art en 1976 avec le grade le plus élevé dans sa classe. son séjour à l'Académie, Georgy a également excellé dans la peinture, et procuré un certain nombre de commissions importantes, afin d'inclure la participation d'une série primée des monuments d'artistes russes tués pendant la Seconde Guerre mondiale situés le long de la Helsinki - Saint-Pétersbourg autoroute. Georgy sculpteur a créé la statue commémorative du célèbre poète ukrainien Taras Chevtchenko, qui a été dévoilé en 1987 sur la place centrale de la ville ukrainienne de Konotop. Cette même année, il épousa Zinaida (Zina), une ballerine russe de la glace, qui est devenu le modèle pour bon nombre de ses œuvres. En 1982, il a obtenu une maîtrise ès arts en sculpture et peinture et a été invité à adhérer à l'Union russe des artistes exclusif. 

      

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Fan,<br /> <br /> <br /> <br /> ça m'épate, c'est la première fois que je vois le physique de la femme sous cet angle. C'est très sensuel et créatif, coloré,ça me parle !!<br /> <br /> Si c'était sa femme danseuse le modèle sur les peintures, à mon avis elle devait avoir les genoux saillants, car cette partie là est toujours très pointue sur ses peintures. Moi, ce sont les coudes que j'ai saillants, je crèverais<br /> <br /> un œil à l'ennemi en visant bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> caro
Répondre
A
Est-ce permis de le dire?<br /> <br /> Ce peintre Kurazov ne me parle pas.<br /> <br /> Oui, une palette colorée comme on en voit dans la pub, mais son âme m'échappe.<br /> <br /> Sans doute n'ai je pas la clef..., désolée, Fan<br /> <br /> mais bises quand même!
Répondre
K
Agréable à regarder cette palette colorée qui s'harmonise bien avec le grand ciel bleu et la légèreté de l'air ce matin. bonne journée!
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité