Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
30 janvier 2014

ALEJANDRO OBREGON -EXPRESSIONNISTE ROMANTIQUE

 

MERCI A KOL POUR CETTE BELLE DECOUVERTE!!

Alejandro Jesús Obregón Roses, plus connu sous le nom de Alejandro Obregón, né à Barcelone, le 4 juin 1920, et mort à Carthagène des Indes, le 11 avril 1992,fut un peintre colombiano-espagnol.

Alejandro Obregón, surnommé par les critiques comme l'exposant expressionnisme romantique . D' d'origine colombienne, vivant ses premières années à Barranquilla. Fils d'un prêteur colombien par famille paternelle et  catalan, il a grandi dans les Caraïbes colombiennes. Rejeté par l' l' l'académisme , il a dit.. "Ne croyez pas dans les écoles de peinture; la bonne peinture et rien que peinture est une expression individuelle, il y a des tendances que des personnalités que j'admire , la peinture l'espagnole principalement, mais Je crois que rien n'a exercé une influence décisive sur ma formation ".

(Suite : Wikipedia)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'apprécie beaucoup Timoshin Oleg excellent travail ,un très bon peintre ,merci Fan FG d'avoir de très bons artistes c'est un régal de se balader dans votre univers un plaisir a découvrir
Répondre
N
Interessant comme peintre, merci pour la découverte.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
K
original et coloré, il annonce les tagueurs...enfin je veux dire ceux qui enchantent nos murs, pas ceux qui font des gribouilles XXL.
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité