Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
17 avril 2015

SAÔNE DE STALH - CRASY RIDE 2015

UNE BELLE DECOUVERTE : SAÔNE DE STALH   -   http://www.saonedestalh.com/

Une vidéo pour vous présenter ma toute dernière exposition lors de Crazy Ride 2015 au Grand Parquet de Fontainebleau. A cette occasion, j'y ai exposé deux de mes sculptures monumentales de chevaux ainsi que des petits modèles au sein de mon espace personnel dans le village des jeux.

Merci au pianiste Francis IIustre de "In Insolation" pour la bande-son de cette vidéo.
https://www.jamendo.com/fr/artist/348...

 SAÔNE DE STLAH est née en Bretagne en 1984, d’une mère créatrice passionnée qui lui transmet très tôt son amour pour l’art et d’un père photographe de talent, Saône De STALH montre très vite des dispositions pour le dessin et la peinture.

 Entièrement autodidacte, elle s’essaie à différents médiums (peinture, installations, photographie…) mais c’est la sculpture qui s’est naturellement imposée comme son mode de création de prédilection : « Mon orientation vers la sculpture, la mise en volume, ne résulte pas d’un choix réfléchi : c’était une évidence ». Saône de STALH a toujours créé avant tout pour ses proches, à côté de son activité professionnelle de peintre / décoratrice, avant de se lancer exclusivement, en 2011, à la réalisation du projet Clair- Obscur :

 « Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’ai toujours eu ce besoin viscéral de créer, de sentir naitre sous mes mains les images qui peuplent mes rêves… Toutefois, je n’avais jamais pensé exposer mes créations hors du cercle confidentiel des personnes admises à franchir le seuil de mon atelier. Créer me suffisait et je ne ressentais pas le besoin de confronter mes œuvres au regard du monde extérieur et à sa réalité. La naissance de ma fille a été une révélation dans ma façon de concevoir l’avenir de mes créations. En effet : comment aurais-je pu lui dire de croire en ses capacités et en ses rêves si je ne commençais pas à vivre les miens ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité