Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
6 juillet 2016

KARMANDA MAGHI - ECRIVAIN CONTEMPORAIN QUE J'APPRECIE ENORMEMENT

UN ROMAN QUE J'AI LU AVEC BEAUCOUP D'INTERÊT :

maison_marais

« La maison du marais » -n'oublie pas Lisa...n'oublie pas.
Un roman de fiction où se mêlent rêve, réalité, le fantastique des légendes et le surnaturel.
Une énigme à découvrir, basée sur deux initiales H et L sculptées maladroitement sur la poutre frontale d'une cheminée de maison maraichine du marais poitevin- terre de légendes-.

Lisa, est romancière, elle habite Grasse et Harvey La Rochelle : deux êtres que tout sépare ; une rencontre virtuelle sur le NET et un amour naissant que réprime la morale de Lisa.
Quand Lisa découvre la photo de la célèbre « maison aux volets bleus », nichée au cœur du marais poitevin, elle se sent fortement attirée vers elle. Sans qu'elle puisse opposer la moindre résistance, son esprit pénètre au sein de la demeure, elle peut en décrire chaque détail. Dès lors assaillie par des phénomènes troublants, intriguée, elle décide d'aller vers l'étrange demeure pour vérifier si elle est identique à ses ressentis. Lisa n'informe pas Harvey de son déplacement dans le marais. Si cette maison renferme un mystère, elle seule devra l'éclaircir.
Sur place, elle fera une rencontre singulière, puis la découverte de journaux intimes la pousseront à mener des enquêtes dont les voies divergentes finiront par se rejoindre. 
La rencontre d'Harvey et de Lisa n'est pas anodine. Les initiales de leurs prénoms sont étrangement liées à celles découvertes aux « volets bleus ».
Seraient-ils au sein d'une manipulation ?

Tiraillée entre amour et raison, entre la réalité ordinaire, le rêve et le surnaturel, Lisa cherche sa vérité que semblent receler le marais poitevin et sa région. 

KARMANDA

Karmanda Maghi, est un écrivain français qui réside sur la côte d'azur. Enfance et adolescence  évoluant au sein d'une famille à la fibre artistique développée. Un père maniant habilement pinceaux et crayons dans des caricatures, peintures et dessins multiples ; un héritage de ses ancêtres dont certains vécurent de leur art. Une mère dans la mode et passionnée de lecture. 
Entre livres et pinceaux, le chemin de Karmanda était tracé : « Je serai peintre avec mes mots » décidait-elle. Effectivement c'est avec une aisance qui la caractérise qu'elle transporte le lecteur dans les décors où évoluent ses héros : personnages qu'elle dépeint habilement à travers leurs sentiments.
Très tôt, elle commence à jongler avec les mots auxquels elle voue un amour démesuré. Des rimes poétiques, des nouvelles, des romans issus de son imagination fertile.

En 2010, "SERAPHINE, eh oui, je suis un ange" un écrit qui fut primé par l'académie internationale Lutèce de Paris et c'est le déclic. Elle a des récits à partager et encouragée par son groupe de lecture elle publie fin 2011 son premier roman édité chez Persée. 
Karmanda Maghi le 19-3-12: Rencontre avec Mr Patrice Wooley: artiste peintre, BD et romans.
C'est P. Wooley qui est chargé d'illustrer le conte " Séraphine : eh oui je suis un ange" de Karmanda Maghi.

"LA MAISON DU MARAIS"
C'est dans une écriture fluide et un vocabulaire riche que l'auteur, Karmanda Maghi, transporte le lecteur, avec des rythmes différents, selon les situations vécues par Lisa, l'héroïne...Un rythme en harmonie avec l'écoulement des eaux du marais, puis une accélération au fil des enquêtes. Une énigme à résoudre pour laquelle l'auteur parvient habilement à maintenir le lecteur en haleine. 

Le 5 décemmbre 2011, Karmanda Maghi avait dédicacé son roman à Alain Ducasse salle Empire de l'Hôtel de Paris à Monte-Carlo 

                                                karmanda_et_ducasse

Février 2012.Hôtel métropole Monte-Carlo rencontre Karmanda Maghi avec Mr. Jean Langevin (MATIVI) UN contrat sera signé pour une adaptation audiovisuelle de "La maison du marais."

                                                                                        Karmanda_et_Langevin_producteur

Depuis la sortie de son roman, Karmanda Maghi multiplie les séances de dédicaces et les salons du livre de son département. Le scénario original de « la maison du marais » à interpellé un producteur pour une adaptation cinématographique ; un contrat de réservation de droits d'auteur est en préparation.

depuis 2012, elle a multiplié les séances de dédicaces et elle fut invitée à maints salons et festivals littéraires!
Une belle invitation en Juin 2016 à ST.PAUL de VENCE pour participer activement et avec mélodie à la poésie sur scène avec la jeune harpiste Roxane Moulinec..

karmanda_maghi_et_roxane_moulinec__juin_2016   YVES GAY : Les belles performances de Karmanda Maghi et de Roxane à Saint Paul de Vence .
Samedi dernier à Saint-Paul de Vence en arrivant dans la cour d’honneur de l’espace confiné ANDRE VERDET, Karmanda m’a glissé entre les mains, comme un secret, ce doux billet sur lequel était écrit :
« Nous avons imaginé, avec témérité, un parcours poético-mélodieux tel un voyage auquel nous vous prions d’embarquer ! Juste un voilier pourquoi pas un trois- mâts ? Entre les notes d’une harpe que Roxane, en magicienne, fera vibrer pour vous et les mots de Karmanda, femme-plume, aux encriers multiples et variés, laissez-vous porter »

 

                                


Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une très jolie présentation du roman, à lire sans modération..merkiiii
Répondre
K
je découvre ce magnifique endroit merci à sa créatrice qui me permet aussi de découvrir tant de facettes ignorées de mon amie karmanda belle et volubile plume poétique// une seule chose me presse me procurer ce riment dont la présentation est si alléchante. Merci Fan et merci Maghi+++
Répondre
F
Merci "femme plume" Karmanda Maghi ! je te souhaite plein de jolis moments avec les mots que tu aimes tant!!!Bisous Fan
Répondre
K
un travail remarquable, pour cet investissement purement amical j'en suis très touchée. je vais parcourir les pages et les articles divers qui constituent les fondements de ce blog. Merci à toi mon amie pour tout ce qui concerne mon activité de femme plume/ Karanda/
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité