Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
1 décembre 2016

DOMINIQUE BOUCHER

MERCI A FRANCOIS LIOGIER

UN AMI PLEIN DE TALENTS!!   http://www.stylographie.fr/

http://la-ville-en-rose.com/dominique-peintre/

Dominique Boucher crée depuis presque quarante ans. Au stylo bille puis à la peinture, son univers onirique complètement surréaliste et décalé m’a emballée. En avant pour un portrait (sur une autre sorte de toile) de l’artiste !A comme Artiste Autodidacte…

La Ville En Rose : depuis combien de temps peins-tu ?
Dominique Boucher : je suis un peintre autodidacte, et ma première « vraie » création remonte au début de l’année 1977, avec un stylo à bille noir, faute d’avoir les moyens d’acquérir du matériel pour peindre. De cette contrainte matérielle a découlé rapidement le plaisir de développer cette technique, qui s’est avérée répondre à mon envie de travailler mon univers pictural avec une approche réaliste. J’ai peint au stylo à bille jusqu’en 2006, peint et non « dessiné » comme le perçoivent le public et les critiques. En 2007, pour vouloir vivre de ma peinture, je me suis formé à la peinture acrylique ; technique qui me permettait de contourner les servitudes de la peinture au stylo à bille, donc de travailler plus vite, des formats plus grands et une palette un peu plus ouverte.(SUITE SUR LE SITE : la-ville-en-rose.com/)

Dominique_Boucher_2014

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La créatin ne nécessite pas forcément de rands moyens !
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité