Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
30 septembre 2017

DESSINS DE VIVANT DENON - 'L'Egypte en couleurs"

POUR FAIRE SUITE AU POST du 26/9/2017 DE RICHARD LEJEUNE - SUR SON BLOG "EGYPTO MUSEE"

MERCI A  ChabanisTV - : Temple deLouxor, temple de Karnak allée des béliers Dendérah, le Zodiac, les pyramides, bas-relief, le Sphinx, Le Caire. Alexandrie.  Réalisation 8-16 chalonnais.Remasterisé par Chabanistv!!

Dominique Vivant, baron Denon, dit Vivant Denon ou Dominique Vivant Denon, né à Chalon-sur-Saône le 4 janvier 1747 et mort à Paris le 27 avril 1825, fut un graveurécrivain, diplomate et administrateur français.

Devenu directeur général des musées, il s'illustre particulièrement dans l'organisation du musée du Louvre. À ce titre, il est considéré aujourd'hui comme un grand précurseur de la muséologie, de l'histoire de l'art et de l'égyptologie.

« Je n'ai rien étudié, parce que cela m'eût ennuyé. Mais j'ai beaucoup observé, parce que cela m'amusait. Ce qui fait que ma vie a été remplie et que j'ai beaucoup joui. »

— Vivant Denon à Lady Morgan (La France, 1817, tome IIp. 307

Franc-Maçon, Vivant Denon a été initié dans la loge "La Parfaite Réunion", du Grand Orient de France, à Paris! (SUITE WIKIPEDIA ET EGYPTO-MUSEE)

Vivant_Denon      Vivant Denon  Portrait par Robert Lefèvre. -   Musée National du Château de Versailles.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Fan.
Répondre
L
l'Egypte qui fascine toujours
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité