MERCI A  rikedenime :    3 heures de spectacle, les meilleures images du web, enfin réunies sur ce reportage dans les arènes de Nîmes, pour http://www.francenetinfos.com

http://www.arenes-nimes.com/fr/grands-jeux-romains-spartacus

Les passionnés d’histoire antique se donneront rendez-vous pour assister à cette grande reconstitution historique rejouée par près de 500 reconstituteurs venant de France et d’Europe.

Spectaculaire et inédite, la reconstitution des Grands Jeux Romains se veut aussi pédagogique.

Le thème choisi pour la 9e édition met à l’honneur Spartacus. Thrace, né libre, ayant servi comme auxiliaire dans l’armée romaine, il fut réduit à l’état de gladiateur esclave après avoir déserté. Devenu chef des armées des parias révoltés, il mit Rome en échec pendant 2 ans lors de la troisième guerre servile entre 73 et 71 avant J.-C. Sa révolte contre Rome et l’esclavage a marqué l’histoire antique et contemporaine !

                                   spartacus

La pluie a provoqué l'annulation du spectacle Spartacus qui était prévu ce dimanche 29 avril, dans les arènes de Nîmes.

Les organisateurs avaient d'abord décidé de reporter d'une heure la représentation, mais ils ont finalement pris leur décision au bout d'un quart d'heure. L'absence d'amélioration de la météo, la piste inondée et les gradins détrempés les ont contraint à annuler définitivement.

              le_depit_des_organisateurs   SNIFFF!!!!!!!!!!!!