Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
14 novembre 2019

FILM - " J'ACCUSE" 2019

MERCI AFilmsActu -  UN FILM QU'IL FAUT ALLER VOIR!!!!!! MIS A PART QUELQUES REPETITIONS SUR LE SUJET, LE SUJET EST TRES BIEN TRAITE ET L'INTERPRETATION DE TOUS LES ACTEURS EST MAGNIFIQUE!!!!!!

J'accuse est un drame historique franco-italien coécrit et réalisé par Roman Polanski, sorti en 2019.Il s'agit de l'adaptation du roman D. de Robert Harris, portant sur l'affaire Dreyfus.

 440px_Alfred_Dreyfus__1859_1935_ ALFRED DREYFUS

Robert Harris, né le 7 mars 1957 à Nottingham, est un écrivainjournaliste et producteur de télévision britannique.

Il est présenté à la Mostra de Venise 2019 où il obtient le grand prix du jury et le prix FIPRESCI

Roman Polanski, né Rajmund Roman Thierry Polański le 18 août 1933 dans le 12e arrondissement de Paris, est un réalisateurproducteur et scénariste franco-polonais, également comédien, ainsi que metteur en scène de théâtre et d'opéra!

Scénariste et réalisateur d'une quarantaine de films dont plus de vingt longs-métrages, il a notamment réalisé RépulsionCul de sacLe Bal des vampiresRosemary's BabyChinatownLe LocataireTessLe PianisteOliver TwistThe Ghost Writer ou encore Carnage.

Il a reçu de nombreuses récompenses, dont un Ours d'or en 1966, quatre César du meilleur réalisateur entre 1980 et 2014, une Palme d'or en 2002, et l'Oscar du meilleur réalisateur en 2003.

Survivant du ghetto de Cracovie, son enfance est marquée par l'assassinat d'une partie de sa famille lors de la Shoah. En 1969, sa seconde femme, Sharon Tate, est assasinée par des membres d’une secte dirigée par Charles Manson, alors qu'elle était enceinte.

Il est également acteur et a joué dans un certain nombre de ses propres films. Au théâtre, il a également mis en scène diverses pièces, et joué dans certaines, parfois avec d'autres metteurs en scène. Il a également mis en scène des opéras.

Il est l'époux de l'actrice française Emmanuelle Seigner. Le couple a deux enfants et vit en France.

Roman Polanski a reçu plusieurs récompenses au cours de sa carrière, dont un Oscar, trois Golden Globes, une Palme d'or au Festival de Cannes, trois BAFTA, un Ours d'or au Festival de Berlin et huit César. Il est également commandeur dans l'Ordre des Arts et des Lettres

Synopsis :

En 1894, le capitaine Alfred Dreyfus, officier français de confession juive, est condamné à la déportation à vie pour avoir fourni des documents secrets à l'Allemagne.

Pendant douze ans, cette « affaire » déchire la France de la Troisième République et fait scandale dans le monde entier. Le commandant Marie-Georges Picquart, promu chef du Deuxième Bureau, découvre que le commandant Ferdinand Walsin Esterhazy espionne pour l'Allemagne et que son propre adjoint, Hubert Henry, sait que le véritable traître n'est pas Dreyfus mais Esterhazy, surnommé Dubois.

           polanski

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello<br /> <br /> Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à faire l'amalgame entre un homme et son oeuvre! J'attends de voir ce film avec impatience (Ne pouvant pas aller au cinéma, j'attends sa sortie DVD qui ne devrait pas tarder) Et j'ai été outrée par le comportement de ces femmes aux oscars! Les oscars sont-ils devenus un tribunal de justice??? On y juge des films, des travailleurs du cinéma et des acteurs! En parlant de ce film comme il a été fait, on dénigre aussi tout le travail des autres personnes qui ont travaillé sur ce film, et le jeu des acteurs qui est superbe!<br /> <br /> Ces femmes n'ont pas vraiment donné justement la meilleure image qu'une femme puisse donner, acariatres, vulgaires, vindicatives et surtout injustes envers le film!<br /> <br /> Je condamne le viol avec véhémence, mais je laisse à la justice son travail. On ne demande pas aux tribunaux de juger les films aux oscars!!!!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Plus de blog, chère Fan mais depuis début octobre, je publie régulièrement à propos de Proust sur mes deux pages Facebook ...
Répondre
R
Dans "Jean Santeuil", premier roman inachevé, dans une nouvelle intitulée "Sentiments filiaux d'un parricide", dans plusieurs des 7 romans composant son oeuvre magistrale, "À la recherche du temps perdu", mais aussi bien évidememnt dans sa correspondance, Marcel Proust a directement ou indirectement évoqué l"Affaire Dreyfus" : il s'est d'ailleurs très nettement positionné comme "dreyfusard" !
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité