Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
4 mars 2020

SHIRLEY TEMPLE ET BILL "BOJANGLES" ROBINSON - " LE PETIT COLONEL" 1935

MERCI A Like Andriani -  "LE PETIT COLONEL"

William Luther Robinson, dit Bill Robinson (plus connu sous le nom de Bojangles), fut un acteur et danseur de claquettes
américain né à Richmond (Virginie) le 25 mai 1878 et mort à New York le 25 novembre 1949, il s'est fait connaitre pour ses
prestations au cinéma hollywoodien des années 1930 et sur les scènes de 
Broadway.!(SUITE SUR WIKIPEDIA)

 Bill_Bojangles_Robinson_1946 62f6ba4882ab0b7beb636c3cfa44bd6a

Shirley Temple , née le 23 avril 1928 à Santa MonicaCalifornie, et morte  le 10 février 2014 à WoodsideCalifornie, fut  une actricechanteusedanseuse et diplomate américaine.

Elle tient une place à part dans l'histoire du cinéma : elle est en effet la première enfant star à avoir connu une renommée internationale, en grande partie en raison de sa longue filmographie. Elle est une véritable icône aux États-Unis dans les années 1930 et 1940.

Après sa carrière d'actrice, elle devient diplomate ; elle est notamment ambassadrice des États-Unis au Ghana puis en Tchécoslovaquie.

En 1935, elle est la première lauréate de l'Oscar pour jeunes acteurs, et figure, grâce à cette récompense, dans le Livre Guinness des records.

Durant les années 1930 elle aura joué dans plus de quarante films.

Soutenue par sa famille, elle met sagement fin à sa carrière vers l'âge de vingt ans, sentant que son avenir est ailleurs qu'à Hollywood.(SUITE SUR WIKIPEDIA)

  220px_Film_Poster_for_The_Little_Colonel640_corbis_johnspringercollection

 




Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je me souviens très bien de cette petite fille pleine de malice, j'avais les mêmes boucles qu'elle ( je les ai toujours d'ailleurs)... J'aime les comédies musicales et les films de Franck Capra, je crois que je les ai tous... Vous ne l'emporterez pas avec vous est mon préféré... complètement loufoque et plein de bon sentiments.<br /> <br /> bisous
Répondre
É
J'adore ! Je me suis rachetée une vingtaine de comédies musicales en noir et blanc. Je ne me lasse pas des claquettes et de la joie de vivre qui se dégage de ces vieux films. Je referai des articles sur Busby Berkeley, dont j'ai réussi à retrouver des vieux DVD...<br /> <br /> Merci Françoise. Tu as bon goût.<br /> <br /> Eliane.
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité