Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
16 décembre 2020

YVAN REBROFF - " KALINKA" -

MERCI A  Schlager TV - 

Hans Rolf Rippert dit Ivan Rebroff fut un chanteur allemand né le 31 juillet 1931 à Berlin-Spandau et mort le 27 février 2008 à Francfort-sur-le-Main 

                R_4882228_1521380368_2948

D'origine russe selon ses dires, il a mené une carrière internationale basée sur un répertoire très varié : chansons traditionnelles russes, mais aussi chants religieux classiques ou orthodoxes, chants de Noël, variété française ou allemande, opéra, opérettes, chansons folkloriques de nombreux pays et de multiples airs connus.

Il disposait d’un registre vocal remarquablement étendu (plus de quatre octaves), ce qui le fit entrer dans le Livre Guinness des records

 Il chantait aussi bien en allemand qu'en russe, en français, en anglais, en afrikaans, en italien et en hébreu (il parlait d'ailleurs couramment les quatre premières de ces langues ainsi que le grec).

Ivan Rebroff est particulièrement célèbre auprès du grand public, pour son interprétation de chansons folkloriques russes (KalinkaLes Nuits de MoscouLes Yeux noirsPlaine, ma plaineLes Bateliers de la VolgaLes Cloches du soir ; KatiouchaSoulikoStenka RazinKorobeïnikiBoublitchkiSombre NuitAh, les chemins...Dans les rues de Saint-Pétersbourg, etc.). Sa reprise, en russe, de la chanson popularisée par Mary Hopkin Those Were the Days (à l’origine, une chanson russe), sous le titre Le Temps des fleurs, reprise également en français par Dalida, tient plusieurs semaines à la première place du hit-parade français en décembre 1968.

Au cours de sa carrière, il obtient 49 disques d'or décernés dans des pays des cinq continents et notamment dans presque tous les pays européens ainsi qu'un disque de platine pour dix millions de disques vendus depuis 1975.

Rebroff disait de lui qu'il était « international » (sa patrie c'était la Terre) et qu'avec son répertoire il essayait de faire la connexion entre l'Est et l'Ouest!

 L'ancien chancelier d'Allemagne fédérale, Helmut Schmidt lui remet d'ailleurs en 1985 la croix de l'ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne en remerciement de sa contribution au rapprochement des peuples. Début 1989, il est l'un des premiers artistes d’Europe de l'Ouest à se produire en public en ex-URSS sur invitation de Mikhaïl Gorbatchev.

Du début de sa carrière jusqu'à l'an 2000, il a donné plus de 7 200 concerts en soliste devant plus de 5,8 millions de spectateurs, dont une période de deux ans, sept jours sur sept, sur les scènes françaises.

Il a également joué dans de nombreux opéras, opérettes et films : Le Barbier de Séville (Don Basilio), La Cenerentola (Alidoro)15Boris Godounov (Boris Godounov), Le Baron tzigane (Zsupan), Sang viennoisLe Chevalier à la rose (baron Ochs), L'Étudiant mendiant (Ollendorf), La Belle Hélène (Calchas), Orphée aux Enfers (Jupiter), La Bohème (Colline), La Chauve-Souris (Prince Orlofsky, sous la direction de Carlos Kleiber), Die Zauberflöte (Sarastro), Don Carlos (Philippe II), Faust (Méphistophélès), Ernani (Silva), Le NezMacbeth, (TOUTE LA SUITE SUR WIKIPEDIA)

334 1200px_Yvan_Rebroff01


 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ravie de vous faire plaisir!!!!!! Il avait une voix tellement magnifique!!! Bisous Fan
Répondre
B
Bsr, magnifique ...
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité