Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
1 août 2021

JOSE ROSARIO CASTRO

MERCI A inesvigo - MUSIQUE : Águas De Março - de  Antonio Carlos Jobim 

jos__bresil 

               jos__atelier

Né à Dionisio, Minas Gerais, Brésil, où il est né en 1969, il est un talentueux peintre paysagiste du pays. En 1993, il quitte l'entreprise où il travaille comme dessinateur pour se consacrer à la peinture. Dans ses œuvres, la principale source d'inspiration est le paysage de ses terres minières, les montagnes et les rivières.

Son travail va des expérimentations aux essais impressionnistes, en passant par les universitaires et les visions actuellement surréalistes et post-modernes. Selon le peintre, il trouve des influences chez des peintres brésiliens tels que Wilson Vicente, Edgar Walter, João Bosco Campos et Cláudio Vinícius.

Il préfère les artistes internationaux tels que Velázquez, Corot, Monet et Albert Bieratadt. Son programme comprend des expositions, commencées en 1988 et plusieurs prix tels que Revista Brasil et Collection Domani de Belas Artes.

En plus de produire des œuvres, j'enseigne également le dessin et la peinture depuis 2000, non seulement dans la ville de Dionísio/MG, mais aussi dans la ville de Timóteo/MG. Récemment, j'ai développé un travail bénévole de dessin et de peinture, avec de jeunes étudiants de la ville de Dionísio. L'une des plus grandes lacunes des villes de l'intérieur est le choix limité de loisirs et de divertissements culturels. Les cours de dessin volontaires, destinés principalement aux jeunes et aux adolescents, offrent une nouvelle option pour voir le monde et s'exprimer sur celui-ci. Un travail qui pourrait être beaucoup plus étendu, si la difficulté d'accès au matériel, de la part des étudiants nécessiteux, n'était pas si grande. En plus des cours, je fournis également le matériel nécessaire pour que les jeunes et les adolescents puissent développer les ateliers.

J'ai participé à plusieurs publications artistiques (livres, catalogues et magazines) tout au long de ces années de production. La participation à des salons d'art et à des concours a également généré des récompenses importantes, dont une médaille d'or au Salão de Belas Artes de Piracicaba/SP, en 2016. Aujourd'hui, le salon des beaux-arts le plus traditionnel et le plus populaire du pays.

Internet a permis à l'artiste, principalement de l'intérieur, d'être en contact avec les clients et les promotions liées à la production artistique. C'est à travers elle que je vends l'essentiel de ma production et que j'interagis avec des groupes et des artistes qui sont communs à mon style et à mes techniques.

Les profils sur Facebook https://www.facebook.com/joserosario.castro.79  et Instagram https://www.instagram.com/jose_rosario_castro/  sont mes principaux moyens de me connecter avec de nombreux clients et supporters du monde entier.

Depuis 2010, je publie divers articles sur la culture et l'art sur une page de blog, où je ne publie pas seulement sur mon travail, mais principalement sur l'Histoire de l'Art et tous les courants artistiques qui m'ont influencé.

Ceci est le lien de référence : http://joserosarioart.blogspot.com/

jos_

    jos_4


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une peinture réaliste avec de beaux juteux de lumière et des scènes de vie bien brossées... je découvre... merci! Bisous
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité