Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
6 avril 2022

BRUNO WEBER - "LE PARC DIETIKON "

MERCI A Sarivo Journey -

Bruno Weber (né le 10 avril 1931 à Dietikon et décédé le 24 octobre 2011 à Spreitenbach) fut un architecte et sculpteur suisse, artiste rattaché au courant du réalisme fantastique.

En 1947 il suit les cours de la Zürcher Hochschule der Künste à Zurich sous la direction de Johannes Itten. En 1949 il suit une formation de lithographe chez Orell Füssli, à Zürich.

En 1962, débute la construction de son atelier, il s’engage de manière autodidacte dans l’architecture. Il choisit le béton comme matériau et découvre une passion inattendue pour l’aménagement de son espace de travail, puis de vie, en lisière de forêt.!!

          bruno_weber_2047779b BRUNO WEBER - (80ans)

LE PARK DIETIKON

Cet espace artistique, peut être vécu comme une interaction entre l’architecture sculpturale et la nature. Cet endroit est considéré dans toute la Suisse comme le plus grand parc de sculptures créé par un seul artiste.

Bien que Bruno Weber ait commencé sa carrière artistique en tant que peintre et graphiste, il est surtout connu pour ses sculptures en béton qui comptent parmi les principales attractions du parc.

 Depuis 1966, ce matériau a commencé à dominer son travail futur, car seul le béton a permis à Bruno Weber de réaliser ses visions impressionnantes. De plus, le choix de ce matériau est étroitement lié à l'activité de construction dans la vallée de la Limmat comme une sorte de contrepoint ; la même chose que de nombreux immeubles d'appartements ont été construits dans la vallée dans les années 1960 et 1970. 

Deux figurines de dragon (un spécimen mâle et un spécimen femelle) marquent l'entrée dans la forêt magique en face de la maison familiale des Weber. Cette sculpture traite d'un motif qui traverse toute l'œuvre de Weber : l'équilibre entre la femme et l'homme. 

La porte du dragon dans le parc de sculptures est le prototype de la sculpture dite Drachentor , qui a représenté la Suisse à l'Exposition universelle de 1992 à Séville. 

Cependant, les premières pierres du parc de sculptures étaient déjà posées, car Weber Antoni a vu pour la première fois le Park Güell de Gaudí à Barcelone.

Aussi des milliers de carreaux de mosaïque ornent les sculptures de Bruno Weber. À la source d'eau du domaine, en face de la maison Weber, l'artiste a construit au début des années 1970 une fontaine appelée ldéesse de la source C'est l'une des premières sculptures en béton réalisées par Weber, et il l'a appelée "son caractère indien "! (TOUTE LA SUITE SUR : Bruno Weber Park - Wikipedia 

                                     PARK_ZURIK_777 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité