Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
1 mai 2022

ALGARVENSIS - STUDIO VANESSA BARRAGÄO

MERCI A Studio Vanessa Barragão-  MUSIQUE : Titre : Slow Mo Dreams -Artiste : Soundroll-  Titre : Dream Slow - Artiste :Wisanga

SITE OFFICIEL : https://www-vanessabarragao-com.translate.goog

Dans le cadre de l'événement GeoPalcos, le pont médiéval de Paderne à Albufeira prendra une nouvelle vie avec une installation "en plein air" de Vanessa Barragão, une artiste textile native qui est récemment revenue dans sa ville natale.

                vanessa VANESSA GARRAGÄO

Un cursus universitaire a lancé l'artiste dans le monde du textile, à partir duquel elle a créé des œuvres qui ont parcouru le monde, de New York à Taïwan jusqu'à la résidence officielle du Premier ministre portugais.


Les motifs des textiles de son nouveau travail, réalisés spécialement pour GeoPalcos et à l'invitation de la municipalité d'Albufeira, se concentrent principalement sur la flore locale, la puissance de la nature et sa beauté adjacente étant l'une des grandes invitations à faire des collines de Paderne, une immense galerie à ciel ouvert. Sur le vieux pont où les prédécesseurs médiévaux passaient autrefois avec des épices, de l'artisanat et des fleurs pour les fêtes saisonnières, il y a maintenant une installation textile artistique faite de laine naturelle de moutons locaux, de fils recyclés de l'industrie textile du Nord, de résine et d'autres matériaux, dont le processus , en plus du lavage et du cardage de la laine ont également conduit l'artiste à opter pour le feutrage, le crochet et d'autres techniques de manipulation textile.


Les textures surréalistes et oniriques, très agréables au toucher et au goût par les sens, suscitent un ensemble d’émotions où les références olfactives se mêlent aux références visuelles et tactiles, faisant des œuvres à grande échelle de Vanessa Barragão une véritable invitation à une expérience multidimensionnelle à travers notre regard.

Cette oeuvre souligne une nouvelle étape du parcours de l'artiste, marquée par le départ des murs de son atelier vers un nouvel espace extérieur qui était une grande envie pour cette année 2021.


Le retour dans son pays natal a ramené des souvenirs de l'enfance passée dans le même sentier où ses nouvelles œuvres d'art et le magnifique paysage naturel qui l'entoure peuvent être admirés.
Les différentes espèces d'orchidées sauvages présentes dans ce lieu peuvent être observées à des moments précis de l'année, l'artiste ayant accordé une plus grande attention à l'espèce Algarvensis dans la conception de cette installation, qui représente également sa refloraison personnelle après son retour à la maison, retour à ses racines et peut maintenant être vu, du 2 juillet au 12 septembre.  Vidéo & Montage : Diogo Lança , Spear Light

                   vanessa_7777777

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est tout un art le textile, le tissage, les teintures, les matières, le toucher ... c'est joli ce qu'elle fait, ça me donne l'impression d'un décor végétal! Bisous
Répondre
P
pauvre orchidée<br /> <br /> je n'ai pas rencontré ce genre de fleur ni d'artiste lors de mon périple au Portugal<br /> <br /> PS : je ne vois toujours pas tes coms en retour
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité