Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
3 novembre 2022

EDOUARD MARTINET - SCULPTEUR

MERCI A CALIDOSCOPIO -  

SITE OFFICIEL : http://www.edouardmartinet.fr/

       martinet EDOUARD MARTINET 

Né en 1963, Edouard Martinet est un artiste qui sculpte des animaux à partir de matériaux de récupération comme des freins de vélo, des moules à gâteau ou de vieilles machines à écrire. On reconnaît chez un hanneton des pattes en chaînes de vélo, chez un corbeau, des ressorts de sécateur et un phare de moto, là une trompette, là un garde-boue de mobylette. Edouard Martinet assemble sans aucune soudure les pièces récupérées ici et là dans des brocantes, des braderies…. Il se contente avec une extrême minutie d’emboîter, de riveter, de visser. Ses insectes, ses oiseaux et poissons prennent ainsi la pose, ressemblant aux vrais. Ce puzzle mécanique d’objets hétéroclites est beau et poétique. Il peut prendre des mois, même des années pour se mettre en place au gré des heureuses trouvailles de l’artiste. Chaque sculpture est soigneusement préparée avec de nombreux croquis à l’appui et exige du temps depuis l’idée jusqu’à la réalisation.

Après des études de graphisme à l’ESAG (ex-Met de Penninghen) et un travail en free-lance auprès d’agences de publicité parisiennes de 1988 à 1992, Edouard a décidé en 1991 de se consacrer pleinement à la sculpture et depuis il n’a de cesse de créer insectes, batraciens, poules, coqs, poissons, renouant avec une passion née à huit ans dans un club de nature qu’un de ses instituteurs passionné d’entomologie animait.

Edouard Martinet multiplie les expositions en France, à Guernesey, en Suisse à Genève, en Belgique et à Londres à la galerie Sladmore Contemporary. Ses créations ont pu être vues, hors galeries, dans des lieux prestigieux de Paris comme le Carrousel du Louvre, L’hôtel de Crillon, les vitrines Hermès, faubourg St Honoré, l’Enclos des Bernardins pour AD Intérieurs et à Londres à l’Institut Courtauld, au Salon Masterpiece au Royal Hospital Chelsea et à Collect (Salon d’art d’objets contemporains) à la galerie Saatchi. (SUITE SUR SON SITE PERSONNEL)

                          EDOUARD_777          edouard

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité