Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
20 novembre 2022

🎨SULAMITH WULFING

MERCI A Marie Fenouilliére -MUSIQUE : TITRE :Angels to Guard You-1467 - ARTISTE :Kendra Springer

Sulamith Wülfing (11 janvier 1901 - 20 mars 1989 - 88ans) fut une artiste et illustratrice allemande.

sulamith_wulfing SULAMITH WULFING

Sulamith Wülfing est née à ElberfeldProvince de Rhénanie le 11 janvier 1901 de parents theosophistes, Karl et Hedwig Wülfing. Pendant les cinq premières années de sa vie, elle et ses parents ont vécu dans l'isolement complet. Enfant, Sulamith avait des visions d'anges, de fées, de gnomes et d'esprits de la nature. Elle a commencé à dessiner ces créatures à l'âge de quatre ans. Les visions ont continué tout au long de sa vie et ont directement inspiré ses peintures.Elle est surtout connue pour son travail dans la peinture et l'illustration, mais elle a également fait de la tapisserie!

Sulamith Wülfing est diplômé de la Faculté d'art et de design (de) de Wuppertal en 1921. En 1932, elle épouse Otto Schulze, qui y était professeur. Ensemble, ils créent la maison d'édition Sulamith Wülfing Verlag. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la zone industrielle autour de Wuppertal a été bombardée et la maison de Wülfing a été détruite, ainsi qu'un grand nombre de ses peintures.

Sa famille s'est séparée pendant la guerre, lorsqu'elle a reçu un faux rapport de la mort de son mari sur le front russe et s'est enfuie en France avec son unique enfant ; ils ont ensuite été réunis. Sous le régime nazi, ses livres ont été souvent brûlés et on lui a intimé à plusieurs reprises l'ordre de peindre selon les règles de l'époque.

Sulamith Wülfing considérait Jiddu Krishnamurti comme son mentor et guide spirituel et estimait que son influence l'avait aidée à traverser des moments difficiles.

Wulfing a dit ceci à propos de son travail : « Mes dessins sont une représentation visuelle de mes sentiments les plus profonds - plaisir, peur, tristesse, bonheur, humour. Pour moi, il ne s'agit pas de créer des illustrations adaptées aux thèmes de la comptine. Mes idées me viennent à moi à partir de nombreuses sources, et en harmonie avec mes expériences personnelles que je peux les transformer en ces compositions de fées. Mes anges sont mes consolateurs, dirigeants, compagnons, gardes. Et les nains me montrent souvent les petites ironies et d'autres choses pour me faire sourire même dans les événements les plus impressionnants de la vie. ». (SUITE SUR WIKIPEDIA)

                 sulamith 

Sulamith_W_lfing_The_First_Butterfly_detail

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité