Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
27 janvier 2023

BABYLON -FILM - Bande-annonce VF

MERCI A Paramount Pictures FranceEn 2023, PRENEZ LA LUMIÈRE ✨! Découvrez la bande-annonce de Babylon avec Brad Pitt, Margot Robbie et Diego Calva!

Babylon est un film américain écrit et réalisé par Damien Chazelle et sorti en 2022 (le 18 janvier 2023 en France). Il raconte le destin de plusieurs personnes de l'industrie cinématographique lors de la transition entre le cinéma muet et le sonore dans les années 1920.

Le film divise la critique presse, notamment américaine. Si certains journalistes louent la qualité de la réalisation et de la production, la musique et les performances des acteurs, d'autres sont négatifs sur certains aspects comme la durée ou le contenu explicite. La presse française est pour sa part plus nettement positive, à l'instar de l'hebdomadaire Marianne qui consacre au film un long article et un entretien avec son réalisateur, ou de Télérama qui attribue au film la note de trois "T" (soit « Très Bien »)

Le film obtient en outre cinq nominations aux Golden Globes 2023 et remporte celui de la meilleure musique de film pour Justin Hurwitz.

Le film se présente comme le « récit d'excès les plus fous, de l'ascension et de la chute de différents personnages lors de la création d'Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites », comme le dit le pitch du film proposé par les distributeurs et repris sur les sites d'actualité cinématographique.

                              babylon_affiche_de_film_120x160_cm_2023_brad_pitt_damien_chazelle

Selon Frédéric Strauss dans Télérama, il s'agit là d'un renouvellement complet de l'image un peu désuète que tout un chacun pouvait avoir de cette époque déjà lointaine : « L’ancien et le renouveau se télescopent avec brio dans cette fresque en forme d’énorme pochette-surprise, qui ne recule pas devant les frasques pour recréer Hollywood au temps du muet. Une époque lointaine que le réalisateur de La La Land (2016) semble avoir dans le sang, comme une fièvre. Possédé, il envoie valser l’image figée du vénérable cinéma de cinémathèque et fait d’emblée surgir des corps, de la sensualité, pour redonner chair à des êtres humains qu’on imaginerait spontanément comme des silhouettes diaphanes, fantomatiques, en noir et blanc. Les voilà qui font la fête en parfaits débauchés et lorsque, encore un peu titubants, ils se mettent à tourner un film, le grand tumulte continue et devient hilarant 

SYNOPSIS DETAILLE : VOIR SUR WIKIPEDIA

JE DOIS LE VISIONNER DEMAIN, DONC, J'ESPERE NE PAS M'ENNUYER DURANT 3HEURES!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
fais toi plaisir et n'écoute pas les critiques : ils ne sont jamais du même avis, même les soi-disant les plus pointus.<br /> <br /> Je vais au cinéma, j'aime ou pas, je suis parfois enthousiasmé<br /> <br /> Et après seulement je vérifie ce qu'ont raconté les critiques.<br /> <br /> Si je commence à penser que je suis dans une salle de cinéma et que je me demande ce que je fais là, c'est fichu.<br /> <br /> le film doit me captiver, me faire rire et pleurer.<br /> <br /> bonne séance !
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité