Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
27 février 2023

EZE VILLAGE - CÔTE D'AZUR - FRANCE - PROVENCE

MERCI A Swiss Travel Channel - LE VILLAGE QUE J'AI VISITE DEUX FOIS!! 1ère : DANS LES ANNEES 60 - 2ème : EN 2006 AVEC MON AMIE MONIKA!!

Vidéo et photos que j'ai faites lors de mon voyage à Èze (Eze) sur la Côte d'Azur en France en 2018, inclus des vidéos et photos obtenues avec mon drone Dji Mavic Pro. Comme toujours merci de votre visite et pour vos commentaires!

Roberto de la Suisse (fondateur du Swiss Travel Channel) Bandes sonores: 1. C’est la vie – ZOË

EZE_VILLAGE_777 EZE VILLAGE

SwissTravelChannel est une chaîne YouTube avec les vidéos de mes voyages pendant mes vacances, prises dans le monde entier depuis 2008. Certaines sont tourisme pur et d'autres sont plus une aventure. Les vidéos montrent généralement les meilleures attractions touristiques, les meilleures choses à faire et les meilleurs endroits à voir. L'objectif est d'inspirer les autres lors de leurs prochaines vacances. Les vidéos peuvent également être considérées comme un guide pour avoir une idée des principales attractions et des lieux à explorer. J'aime prendre des photos de la nature, des traditions et des différentes cultures, chercher les endroits à voir absolument et montrer l'essentiel dans mes vidéos, c'est pour cette raison que j'essaie toujours de créer des vacances parfaites. Voyager est plus qu'un passe-temps pour moi, c'est un mode de vie.

Èze (Esa en niçoisEza en italien) est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Ézasques.

Èze est une des rares communes françaises à porter un nom palindrome avec CallacLavalNoyonSarrasSavasSenonesSerres et Sées.

" Les ruines d'Èze, plantées sur un cône de rochers avec un pittoresque village en pain de sucre, arrêtent forcément le regard. C'est le plus beau point de vue de la route, le plus complet, le mieux composé." George Sand

Le nom d'Èze viendrait d'Isis, la déesse égyptienne à laquelle les Phéniciens auraient dédié un temple. Son histoire remonte à l'installation des Ligures plus à l'ouest, sur un oppidum. Et c'est au Moyen Âge que la population du village est venue se réfugier en haut du rocher, pour mieux se protéger. Au 12ème siècle, on construisit les remparts que Louis XIV, qui n'aimait pas qu'on lui cachât le soleil, se fit un devoir de démanteler. Èze, qui défia les Ottomans comme les armées françaises, succombe désormais aux hordes de visiteurs et autres croisiéristes faisant escale en rade de Villefranche. C'est l'un des villages les plus touristiques de France.

Le meilleur moment pour visiter Eze est le printemps ou l'automne, lorsque les températures sont plus agréables et les foules moins nombreuses. L'été peut être très chaud et bondé de touristes, tandis que l'hiver peut être pluvieux et certains sites touristiques peuvent être fermés. Le printemps et l'automne offrent donc un équilibre parfait entre le temps agréable et le calme.

https://www.preparetavalise.com/post/que-faire-a-eze-plus-beaux-villages-de-france ! 

VOUS TROUVEREZ SUR CE SITE TOUTES LES EXPLICATIONS CONCERNANT EZE VILLAGE!!!!!!!!

                 eze_village_7878 DANS LES RUES D'EZE

EZE_JARDIN BALLADE JARDIN EXOTIQUE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A visiter par moi, mais en espérant moins de monde
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité