Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
28 janvier 2011

FEDE GALIZIA

Fede Galizia ou Fede Gallizi (Milan 1578 -- 1630) peintre italienne de l'époque baroque. Portraits, scènes religieuses, natures mortes furent ses sujets de prédilection. Fede (qui signifie la foi) a appris à peindre avec son père Nunzio Galizia (peintre de miniatures). Fine portraitiste dans la tradition naturaliste de la Renaissance italienne, elle s'est aussi passionné pour les natures mortes, rares en Italie à cette époque, et fut l'une des meilleures dans ce style de peinture. Elle a réalisé également des miniatures et des rétables. Mais elle n'a pas eu la reconnaissance qu'elle méritait. Elle fut sauvée de l'oubli par des études faites en 1963 et en 1989. Ses natures mortes de couleurs vives avec de beaux effets de lumière sont superbes.
Musique : Renée Fleming chante Berlioz : « L'adieu des bergers » (The shepherds' farewell). De l'album : Sacred Songs

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah, si seulement tous les artistes, qui ont vraiment inventé quelque chose, pouvaient être reconnus!...
Répondre
C
Merci de ta visite. Moi aussi, j'ai passé un bon moment sur ton blog et je suis bien sûr d'accord pour le post. Si en ce moment je fais surtout de la sculpture en terre cuite,j'ai aussi fait de la peinture durant 25 ans et j'en réalise encore quelques unes de temps à autre pour "garder la main" mais ma nouvelle passion est la terre.<br /> (voir mon site: www.christianemoreau.be)
Répondre
C
Ces natures mortes, je les trouve bien proche des Hollandais. <br /> <br /> Bisous KOL
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité