Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
28 septembre 2012

JOSE CLEMENTE OROZCO!!!!!!!

José Clemente Orozco (Zapotlán el Grande - aujourd'hui Ciudad Guzmán, Jalisco, 23 novembre 1883 - Mexico, 7 septembre 1949) est un peintre et muraliste mexicain social-réaliste. Un de ses thèmes de prédilection était l'homme contre la machine. Il est connu, comme Diego Rivera, pour ses grandes fresques (dans des musées, des universités, des écoles...). Entre 1927 et 1932, il est allé aux États-Unis peindre de multiples fresques.

MERCI A CARO!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne le connaissais pas, merci pour la découverte. Bises !!
Répondre
C
Bonjour Fan,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien venir voir la télé sur ton blog.<br /> <br /> Merci pour mon petit mexicain, c'est vrai qu'il est moins célèbre que Rivera et Siqueiros mais pourtant il était leur maitre et il a réalisé de magnifiques œuvres toutes empreintes de l'esprit révolutionnaire mexicain, caramba !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> caro
Répondre
C
Je connais moins ce peintre que Diego Rivera et Frida ...j'adore.
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité