Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANFG
30 mai 2020

GUY BEDOS ET SOPHIE DAUMIER - " LA QUÊTE"

MERCI A Pascal Ô-ô -  HOMMAGE A DEUX ARTISTES DES MES ANNEES 1965!!
Élisabeth Hugon, dite Sophie Daumier, fut une comédienne et humoriste française, née le 24 novembre 1934 à Boulogne-sur-Mer et morte le 1er janvier 2004 à Paris 

57e42607e55c96288f2421f1da929dd3

Guy Bedos, né le 15 juin 1934 à Algera et mort le 28 mai 2020, fut un humoriste, artiste de music-hallacteur et scénariste français.
C'est son oncle Jacques Bedos, qui a travaillé à Radio Alger avant d'entrer à l'ORTF à Paris, qui est à l'origine de sa vocation d'artiste.

Arrivé à Paris en juin 1949 avec ses parents et ses deux demi-sœurs jumelles, il quitte la maison familiale de Rueil-Malmaison en février 1950 et vit de la vente de livres, pratiquant le porte-à-porte. À l'âge de 17 ans, il entre à l’école de la rue Blanche, y apprend le théâtre classique et signe sa première mise en scène à 17 ans et demi : il s'agit de la pièce de Marivaux Arlequin poli par l’amour. Il joue au théâtre mais aussi dans les cabarets, comme La Fontaine des Quatre-Saisons, où il est engagé par François Billetdoux, quand Jacques Prévert, qui lui trouve des talents d'écriture, l'incite à écrire des sketches. Il y interprète son premier sketch, signé par Jacques ChazotLa Galerie 55.

Devant accomplir son service militaire durant la guerre d'Algérie, il fait la grève de la faim et réussit à être réformé pour maladie mentale

En 1965, Guy Bedos débute au music-hall à Bobino en covedette avec la chanteuse Barbara8, puis se lance dans une carrière d'humoriste en formant un duo avec Sophie Daumier. Après leur séparation, il se lance dans une carrière solo, tout en s'affirmant comme un acteur accompli au cinéma et dans des téléfilms.

Au cinéma, dans les années 1970, il est connu pour son rôle récurrent de Simon, médecin étouffé par sa mère juive d'Algérie très possessive, dans les films Un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis d'Yves Robert.

Depuis, il a réalisé et interprété de nombreux spectacles, dont un avec les comédiens Michel Boujenah et Smaïn, intitulé Coup de soleil à l'Olympia ainsi qu'un duo avec Muriel Robin en 1992.

Il a aussi joué dans des pièces de théâtre comme La Résistible Ascension d'Arturo Ui de Bertolt Brecht.

Il a contribué régulièrement à l'hebdomadaire satirique Siné Hebdo créé par le dessinateur Siné, jusqu'à ce qu'il cesse d'être publié. Il avait pris la défense de Siné lorsque celui-ci avait été accusé d'antisémitisme par le directeur de Charlie HebdoPhilippe Val (TOUTE LA SUITE SUR WIKIPEDIA)

B9723584151Z

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bel hommage pour deux grands artistes . Bises !
Répondre
É
J'adorais Guy Bedos. Je suis en train de le dessiner. En dessinant ses yeux, sa bouche, j'entends sa voix et je rigole tout seule. Encore un grand qui s'en va. Merci à toi de lui rendre hommage.<br /> <br /> Excellente journée !
Répondre
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANFG
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité